Blanchiment dentaire

Les cosmétiques dentaires consistent en des processus d’embellissement et d’entretien des dents afin d’avoir un sourire éclatant. Les processus de l’esthétique dentaire sont divers et consistent en des facettes, un blanchiment des dents, un détartrage, des implants dentaires, des prothèses, des remplacements dentaires et bien d’autres.

 

Avant d’opter pour un procédé cosmétique dentaire, la santé bucco-dentaire est essentielle – sans dents bien entretenues et saines, aucune des procédures spécifiques ne peut être appliquée.

 

Un bon traitement de cosmétique dentaire implique :

 

  • Le polissage à l’air signifie le processus de détartrage, de brossage et de blanchiment mécanique,
  • Blanchiment dentaire professionnel pour une seule dent
  • Blanchiment des dents sur l’arcade, localement ou dans les gouttières, sur les dents vitales ou dévitalisees
  • Les facettes (porcelaine ou composite)
  • Tatouages ​​dentaires avec des applications d’or, d’argent, de platine ou de divers cristaux

 

Le blanchiment est une procédure dentaire pour nettoyer et blanchir les dents et un traitement correct implique :

 

  1. Nettoyage mécanique par détartrage et circulation d’air
  2. Appliquer du gel blanchissant sur les dents avec du gel et des attelles ou avec du gel spécial et une lampe de blanchiment
  3. Fluoration et scellement des dents à la fin pour un résultat durable.

 

Le dentiste choisira la meilleure méthode de blanchiment  selon les causes de la coloration des dents :

 

  • Intrinsèque, qui provient de l’intérieur de la dent et ne peut pas être enlevé par brossage ou soie dentaire. La coloration est créée par des complications qui se produisent dans la formation des dents: tétracycline et hyper- fluoration ou manœuvres thérapeutiques (type d’obturation canalaire).
  • Extrinsèque, qui se trouve sur la surface externe des dents (nicotine, cola, pigments alimentaires, thé, café, etc.) et qui peut être éliminé par un bon brossage ou une manœuvre d’hygiène dans le cabinet dentaire.

 

Le traitement au gel blanchissant dans les gouttières implique plusieurs séances.

 

Lors de la première séance, les professionnels prennent l’impression et construisent les gouttières en plastique dans lesquelles le gel sera appliqué. À leur tour, celles-ci seront appliqués sur les dents.

 

Il y a aussi la possibilité d’un blanchiment beaucoup plus rapide qu’avec des substances activées par la lumière UV.

 

Appliqué sur toute la voûte, ce type de blanchiment offre des résultats spectaculaires dès la première séance.

 

Pour les taches provenant de l’intérieur des dents (intrinsèques), le brossage des dents ou les gels blanchissants sont inefficaces.

 

Dans ce cas, les solutions cosmétiques sont des facettes dentaires. Les facettes dentaires sont des œuvres physionomiques, qui sont appliquées sur les dents pour une esthétique complète. Elles sont utilisés pour masquer une décoloration, une fracture, une carie ou pour changer la forme ou la taille des dents.

 

Pour améliorer l’esthétique dentaire et obtenir un sourire parfait, les facettes sont la solution idéale. Après l’application, les dents seront résistantes aux couleurs données par le thé, le café ou le tabac.

 

Les tatouages ​​dentaires sont des méthodes cosmétiques de personnalisation. Ils sont appliqués par une technique légère et totalement indolore. La procédure ne nécessite pas d’anesthésie (« sans aiguilles ») et peut être réversible. Les tatouages ​​dentaires peuvent être en or, en platine, en métaux semi-précieux, avec diverses incrustations colorées, des cristaux incolores ou colorés.